×

Potirons en filets suspendus pour mieux les conserver

Dernière limite pour rentrer les potirons, potimarrons et autres courges... Grandes frileuses, elles ne supportent pas le froid.
par Ferme de Gally, le 29 August 2011

Malgré leurs rondeurs, les courges sont des délicates. Le moindre choc les meurtrit et engendre à plus ou moins long terme la pourriture de leur chair. Ramassez-les avec précaution, posez-les sur des cageots au soleil pour les faire sécher avant de les entreposer à l'abri.
Afin d'éloigner tout risque de pourriture, une fois séchées au soleil, placez-les dans des filets dans lesquels sont vendus les lots d'oranges et autres fruits dans les supermarchés. Un par filet, c'est amplement suffisant à cause du poids.

Suspendez-les dans une pièce tempérée (autour de 18 à 20°C). Ainsi l'air circule tout autour, aucun risque d'humidité qui stagne sous le fruit, comme lorsque vous le posez sur des planches. La conservation sera meilleure.

Le plus de Maison.com :
une fois entamés potirons et citrouilles se conservent une dizaine de jours au réfrigérateur.

Sur le même sujet

Courge, faites le bon choix !

Recette de la citrouille fumante

Un potiron transformé en lampion !

Le potimarron : fruit vedette de l’hiver

Bien conserver ses Potirons

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter